Cher comité, chers amis de la commission technique, chers membres et amis de l’Amicale cynologique de Marly, chers internautes,
Avant toutes choses, je souhaite exprimer ma reconnaissance à toutes les personnes qui durant ces 43 dernières années ont œuvré pour que l’ACM devienne ce qu’elle est aujourd’hui.
L’ACM est pour moi une association pleinement inscrite dans la cynologie du
21ème siècle, une cynologie empreinte de respect envers les personnes et les
chiens. Sans cesse elle doit s’adapter aux besoins grandissants qui lui sont imposés par les usagers et l’environnement sociopolitique dans lequel nous
vivons.
L’ACM peut être fière de ce qu’elle a réussi à mettre sur pied ces dernières années, alors que nous vivions une période de mutation dans laquelle la cynologie associative se voit remise en question par l’émergence grandissante d’écoles privées et de formateurs en cynologie qui veulent rentabiliser leurs investissements. J’assure de mon respect tous ces bénévoles enthousiastes qui œuvrent au sein de l’ACM et dans les clubs en général, en apportant leurs compétences élevées et en offrant du temps sans compter. C’est grâce à des personnes altruistes comme elles que l’ACM pourra continuer à offrir des cours de qualité accessibles à tous.
Après les grandes difficultés rencontrées, il s’agit de renforcer les liens qui nous unissent, afin de retrouver un certain calme et d’assurer une stabilité indispensable. Toutes les fondations pour atteindre nos objectifs ont été construites. Le nombre extraordinaire de participants aux cours est un repère fiable de la bonne santé de l’Amicale Cynologique de Marly ainsi que de la bonne atmosphère qui y règne. Dans mon rôle de président, je mettrai au centre de mes préoccupations le maintien de relations amicales et loyales entre les personnes, et veillerai à ce qu'il en soit également ainsi envers l’Amicale afin de garantir le respect des détenteurs et de leurs chiens. Je m’engage également à favoriser le développement de méthodes nouvelles permettant aux usagers d’avoir des chiens socio-compatibles.
Pour cela je compte sur le soutien de vous tous car un président seul est impuissant.
Amicalement vôtre
Daniel Fontana, président





